Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le baron présumé de la drogue jamaïcain Christopher "Dudus" Coke, extradé jeudi aux Etats-Unis, est arrivé dans la soirée à New York, ont annoncé les autorités américaines. Agé de 40 ans, l'homme est accusé de trafic de drogue et de trafic illégal d'armes. Il risque la prison àvie.
Christopher Coke, arrêté mardi par la police jamaïcaine, est accusé de "complot pour trafic de marijuana et de cocaïne et de trafic illégal d'armes", a précisé le ministère américain de la Justice. La justice américaine avait délivré un mandat d'arrêt à son encontre. Vendredi, il sera présenté à un juge devant un tribunal fédéral de Manhattan.
La traque du narcotrafiquant présumé par les autorités jamaïcaines avait provoqué de violents affrontements fin mai à Kingston entre police et armée d'un côté, et affidés de "Dudus" de l'autre, qui avaient fait au moins 73 morts civils, obligeant le gouvernement à proclamer l'état d'urgence.
A la tête du principal gang de trafiquants de drogue de Jamaïque, les "Shower Posse", Coke est considéré comme un marchand de mort ultra-violent par Washington, mais aussi comme un bienfaiteur et un "parrain" dans les bidonvilles de Kingston, réputée l'une des capitales les plus violentes du monde.
Christophe Coke a renoncé à ses droits à un procès sur son extradition en Jamaïque et a été extradé aux Etats-Unis jeudi en début d'après-midi, a précisé le ministère jamaïcain de la Sécurité nationale. Avant cela, "Dudus" avait indiqué qu'il souhaitait "traiter directement avec les Etats-Unis en fonction des textes qui régissent l'extradition" entre les deux pays.
La justice américaine accuse Coke d'avoir approvisionné New York et les autres villes de la côte est en crack, cocaïne et marijuana, causant au passage de sanglantes guerres de gangs. Les enquêteurs en évaluent le bilan à plusieurs milliers de morts depuis les années 90.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS