Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La société d'audit et de conseil EY Suisse a vu son chiffre d'affaires progresser sur l'exercice 2014/2015, clos fin juin. Les ventes ressortent en hausse de 6% à 608,2 millions de francs.

Le chiffre d'affaires net, soit le produit des activités de services hors prestations fournies par les entités étrangères de EY (anciennement Ernst&Young) et hors frais, a pour sa part augmenté de 4,5% à 493,6 millions de francs, indique vendredi la société dans un communiqué.

"Au vu du contexte actuel très compétitif sur le marché, nous sommes très satisfaits de ce résultat, car il montre que les investissements réalisés ces dernières années en faveur de la qualité, de la technologie et des collaborateurs se sont avérés payants", a commenté le directeur général de EY Suisse Bruno Chiomento, cité dans le communiqué.

Rude concurrence

La société a dû faire face à une rude concurrence sur le marché de l'audit. Le chiffre d'affaires de ce segment a reculé de 1,9% à 261 millions de francs.

Le secteur du conseil fiscal et juridique a lui terminé l'exercice sur une croissance "réjouissante" de 7,1% à 174 millions de francs. "Après les difficultés éprouvées au cours de l'exercice précédent, nous sommes de nouveau sur le chemin de la croissance et confiants à l'idée de franchir de nouvelles étapes en termes de croissance pour l'exercice en cours (...)", souligne le président du conseil d'administration Philip Robinson.

Effectifs en hausse

Dans le segment du conseil en transactions et d'entreprise, le produit des activités a bondi de 19,2% à 173,2 millions de francs. Les activités d'audit et de conseil dans le secteur des services financiers représentent désormais plus du tiers du chiffre d'affaires global de la société.

EY Suisse a continué d'accroître ses effectifs durant l'exercice sous revue. Le nombre de postes à plein temps a augmenté de 9,1% pour atteindre 2286.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS