Des perspectives suisses en 10 langues

Fêtes du 1er août: Lausanne interdit à son tour les feux d’artifice

(Keystone-ATS) Lausanne – La ville de Lausanne interdit à son tour les feux d’artifice en raison du danger d’incendie. La cérémonie officielle aura lieu comme prévu à Vers-chez-les-Blanc avec toutefois un feu de joie réduit.
Les pouvoirs publics lausannois souhaitent éviter à tout prix un embrasement de forêt ou de buissons, a déclaré vendredi à l’ATS le secrétaire municipal Philippe Maystre. Les précipitations intermittentes de ces derniers jours ont été insuffisantes pour remédier à la sécheresse estivale.
La cérémonie officielle à Vers-chez-les-Blanc se déroulera comme prévu avec un discours du syndic, l’hymne national et du cor des Alpes, précise la ville vendredi. Le traditionnel feu de joie, de plus petite taille que d’ordinaire, sera allumé sous la surveillance d’un détachement de sapeurs-pompiers, tout comme celui organisé à la Blécherette.
A Ouchy, le feu d’artifice sur le lac aura lieu comme de coutume. Celui organisé par la fondation Eben-Hezer est en revanche annulé.
Mercredi, les cantons de Vaud et Genève ont interdit les feux de plein air et feux d’artifice pour une durée indéterminée. Les municipalités sont toutefois libres d’organiser des feux du 1er Août.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision