Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 800'000 téléspectateurs ont suivi la couverture des élections fédérales dimanche à un moment ou un autre entre midi et minuit, indique la Radio Télévision Suisse (RTS) lundi dans un communiqué. Cela représente 24% de parts de marché. Un pic de 341'000 personnes derrière le petit écran a été enregistré à 19h46.

"De manière absolue, c'est un très bon résultat", commente pour l'ats la responsable relations médias de la RTS, Mathilde Boillat. "Réunir un quart des téléspectateurs sur une thématique unique développée pendant douze heures, c'est énorme". La modification des zones de concessions au 1er janvier 2010 empêche toutefois de comparer le nombre de votants derrière leur poste par rapport aux élections de 2007.

La rédaction multimédia de la RTS enregistre également une forte affluence. Les sites Internet de la radio et de la télévision comptabilisent plus de 290'000 visites, soit 64% de plus que les autres dimanches du mois. Les applications mobiles doublent quant à elles leur fréquentation. Les mesures d'audience radiophonique ne sont en revanche pas encore disponibles.

ATS