Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Marc Furrer devrait selon toute vraisemblance succéder à Philippe Gaydoul à la tête de la Fédération suisse le 18 septembre. Le président de la Ligue nationale sera sans doute le seul candidat.
La direction de la Ligue nationale suisse était réunie à Berne pour présenter la nouvelle saison. Philippe Gaydoul en a profité pour faire ses adieux officiels. L'ancien patron de Denner va désormais se consacrer aux Kloten Flyers qu'il a sauvés de la disparation par ses investissements. Même s'il n'occupera pas de fonction officielle, il sera tout de même lié à la marche du club zurichois.
Le Soleurois Marc Furrer devrait lui succéder à la présidence de Swiss Ice Hockey (SIH). Il devra d'abord être intronisé par les clubs de la Ligue nationale la semaine prochaine à Fribourg puis ensuite élu par l'Assemblée de la SIH à Lucerne le 18 septembre. Seul candidat annoncé, l'ancien rameur s'en va vers un plébiscite.
Avant de quitter la scène, Philippe Gaydoul a rappelé l'état des projets auxquels il s'était attelé. Le contrat TV avec Teleclub et la SSR est sous toît pour cinq ans. Le centre de formation de Winterthour n'est toujours pas sous clé mais la solution est proche. Il sera redimensionné: il n'y aura plus qu'une surface de glace au lieu de deux en raison des coûts de fonctionnement. L'ouverture de la nouvelle glace est attendue pour le deuxième semestre 2014 et le centre complet devrait être inauguré au premier semestre 2015.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS