Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vladimir Petkovic a fait la pari de la jeunesse et du jeu, au moment de choisir l'équipe qui doit affronter les Iles Féroé à 20h45 à Torshavn.

Le sélectionneur national a décidé d'aligner d'entrée de jeu Manuel Akanji en défense centrale à côté de Johan Djourou, offrant ainsi au jeune Zurichois (21 ans) l'occasion de disputer son premier match international dès sa première convocation. Akanji, qui s'est établi comme titulaire au FC Bâle en début d'année, a eu la préférence du Mister au détriment de Timm Klose, pourtant plus expérimenté que lui (29 ans/16 capes), et d'un autre joueur du FCB également testé à cette position durant la semaine, Michael Lang.

Pour Klose, ce choix doit être douloureux. Le défenseur de Norwich (2e division anglaise) ne s'imposera décidément jamais en sélection. Pour cette sixième rencontre de la campagne éliminatoire du Mondial 2018, la Suisse est pourtant privée de son habituel titulaire Fabian Schär (suspendu) ainsi que des blessés Léo Lacroix et Nico Elvedi. Se faire brûler la politesse ainsi par un néophyte a au moins, pour le Bâlois, le mérite de la clarté quant à sa place dans la hiérarchie des défenseurs internationaux.

Il faut dire qu'Akanji est bien plus à l'aise techniquement que Klose et que sa facilité des deux pieds peut constituer un avantage certain sur le synthétique de Torshavn, face à un adversaire qui ne fera pas le jeu. Aucune surprise sinon dans le onze de Petkovic, lequel a peut-être un peu hésité durant la semaine entre un Admir Mehmedi hors de forme et un Steven Zuber au contraire bien en jambes.

C'est toutefois bien Mehmedi qui évoluera dans le couloir gauche, sur une ligne de trois qu'il partagera avec Xherdan Shaqiri et Blerim Dzemaili, en soutien de l'attaquant de pointe Haris Seferovic (préféré à Eren Derdiyok). Même si Mehmedi semble ne pas être au mieux, Petkovic a sans doute eu trop de scrupules à le sortir de l'équipe alors que celle-ci affiche un bilan parfait dans ces qualifications.

Composition de l'équipe de Suisse: Sommer; Lichtsteiner, Djourou, Akanji, Moubandje; Behrami, Xhaka; Shaqiri, Dzemaili, Mehmedi; Seferovic.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS