Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pas d'euphorie ni de triomphalisme dans les rangs de l'équipe de Suisse au sortir de la victoire 2-0 aux Iles Féroé dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

"Six victoires, c'est le maximum possible alors si tu n'es pas content là, tu ne l'es jamais", commence le capitaine Stephan Lichtsteiner, avant de recentrer le débat. "Mais ce qui est fou, c'est qu'on pourrait gagner nos neuf premiers matches et ne pas nous qualifier si nous perdons le dernier contre le Portugal..."

Le vice-capitaine Valon Behrami abonde dans ce sens. "Nous n'avons encore rien fait et cette campagne va continuer comme ça: le Portugal qui gagne ses matches et nous qui essayons aussi de gagner", prévoit le Tessinois, toujours humble. "Nous ne sommes jamais contents de nous, et nous ne pouvons pas l'être complètement avec ce 2-0 puisque nous aurions pu marquer plus de buts compte tenu du nombre d'occasions que nous avons eues."

Le sélectionneur Vladimir Petkovic avait qualifié cette rencontre aux Féroé comme un test de maturité pour ses joueurs. "Je crois que nous l'avons passé avec succès, se réjouit Johan Djourou. Il y a peut-être eu les dix premières minutes un peu difficiles, avec leurs longs ballons et leurs longues touches, mais nous sommes restés sérieux de la première à la dernière minute. Il s'agissait d'abord d'accepter de se battre puis, ensuite, d'imposer notre jeu."

En somme, le plan a été parfaitement respecté, si ce n'est en terme de nombre de buts inscrits. "C'était globalement le match que nous attendions, explique Petkovic. Je suis satisfait de cette performance, surtout qu'il s'agissait du dernier match de la saison."

Et Granit Xhaka, excellent au milieu du terrain, de conclure: "Le 1-0 nous a libérés. Il nous a fallu de la patience car nous ne sommes pas entrés comme il le fallait dans la partie. Mais nous avons montré que nous avions aussi contre les 'petites' équipes la bonne attitude."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS