Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fête de la nature: 750 événements dédiés à la biodiversité

Excursions avec des amateurs ou des professionnels de terrain, conférences ou expéditions nocturnes: les occasions ne manqueront pas pour découvrir les plantes et les animaux.

Keystone/Yann André/La Fête de la Natut

(sda-ats)

Contempler le bal des abeilles, partir à la recherche de reptiles, découvrir les plantes et leurs vertus thérapeutiques, la Fête de la nature propose pour sa 8e édition environ 750 actions ciblées dans toute la Suisse. Ce rendez-vous printanier a lieu du 24 au 27 mai.

But de l'opération: sensibiliser le public à l'abondance et à la richesse des espèces animales et végétales à l'occasion de la journée internationale de la biodiversité le 22 mai, rappellent les organisateurs de la manifestation dans un communiqué mercredi. Nouveauté pour cette édition, des activités mêleront nature et technologie dans le but de tout savoir des espèces observées.

Excursions avec des amateurs ou des professionnels de terrain, conférences ou expéditions nocturnes: les occasions ne manqueront pas pour découvrir les plantes, les animaux et toutes sortes de thèmes en rapport avec l'environnement comme le tourisme ou la protection du paysage. Toutes ces activités gratuites sont agendées sur le site www.fetedelanature.ch.

Plus de 100 partenaires

Cette année, les curieux pourront notamment se mettre dans la peau d'un cerf bloqué par une autoroute dans le canton de Fribourg ou voyager dans les cimes pour découvrir le monde fascinant des arbres dans le canton de Neuchâtel. Un événement de lancement, en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard, aura lieu le 22 mai à Berne, à l'établissement horticole de la Confédération.

L'édition 2018 en Suisse romande, qui compte environ 300 activités, est soutenue par l'Office fédéral de l'environnement, la Migros et les fondations Famille Sandoz, Barbour et Alfred & Eugénie Baur. Plus de 100 partenaires sont associés à la Fête de la nature, dont les principales organisations environnementales, les cantons, les Parcs naturels régionaux, les musées ou les parcs publics.

La manifestation est née en France en 2007. Quatre ans plus tard, le journal La Salamandre exporte le concept en Suisse romande. En 2016, celui-ci s'élargit à la Suisse alémanique, puis au Tessin.

www.fetedelanature.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.