Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Placée sous le slogan "Tropico Soleil", la 87e Fête des Vendanges s'est déroulée par un temps mitigé de vendredi à dimanche à Neuchâtel. Les organisateurs et la police tirent toutefois un bilan positif au terme de ce grand rendez-vous festif automnal des Neuchâtelois.

"Tout a fonctionné comme on le désirait", a indiqué dimanche soir à l'ats Thierry Lardon, président du comité d'organisation, qui juge le bilan "positif sur toute la ligne", à l'exception du paramètre météo. Ce qui n'a pas empêché une affluence dans la norme de ces dernières années.

Le corso fleuri du dimanche, qui a démarré par temps sec avant de se poursuivre sous la pluie, a ainsi attiré quelque 25'000 personnes. Au total, M. Lardon estime que 200'000 à 220'000 personnes ont participé à la fête.

Moins de vols

La police note pour sa part une diminution du nombre de vols à la tire, des bagarres et autres violences. Une amélioration est également relevée dans le domaine du stationnement: il n'a pas été nécessaire d'utiliser le domaine public pour stationner des véhicules, la capacité des parkings existants ayant été utilisée au maximum.

Un dispositif spécial avait été mis en place contre les voleurs à la tire. Dix-sept d'entre eux ont été interpellés en flagrant délit. Les annonces de vols se sont élevées à 223, contre 408 en 2011, précise la police cantonale dans un communiqué.

Record historique

Les patrouilles ont également été fortement mises à contribution en deuxième partie des nuits pour des débuts de bagarres et des bagarres. Résultat: ce sont au total 41 personnes qui ont été placées en cellule durant tout ou partie du week-end, un "record historique" pour la police neuchâteloise.

Ayant démarré avec le grand cortège des guggenmusik du vendredi soir, la manifestation s'est poursuivie avec comme point d'orgue le spectacle pyromélodique du samedi soir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS