Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 7000 personnes ont suivi le sixième match de la finale retransmis en direct dans la patinoire de Berne.

KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

Des milliers de fans ont célébré lundi soir à Berne le titre de champion de Suisse de hockey sur glace, décroché par le CP Berne. La sixième manche de la finale, disputée à Zoug et remportée 5-1 par les joueurs bernois, était retransmise dans la patinoire bernoise.

"Champion, champion de Suisse", ont scandé les fans au coup de sifflet final, brandissant des drapeaux et des écharpes aux couleurs du club des patineurs de Berne. Des torches ont été allumées, alors que crépitaient les pétards.

Des concerts de klaxons ont également retenti dans différentes parties de la capitale fédérale. Une autorisation spéciale avait été accordée par les autorités pour une nuit de fête en cas de victoire bernoise.

Le club des patineurs de Berne a été fondé en 1930. Dès le début, l'équipe a rencontré un vif intérêt auprès du public. Grâce à une enceinte de 17'000, le CP Berne connaît la fréquentation moyenne la plus élevée du hockey sur glace européen ces dernières années. Il a décroché lundi soir son 15e titre national, en enlevant la série de la finale des play off de la Ligue nationale A par 4-2.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS