Le coup d'envoi de la 76e édition de la Fête fédérale de gymnastique a été officiellement donné jeudi soir à Aarau, au cours d'une cérémonie d'une heure et demi, colorée et festive.

Le rendez-vous, qui a lieu tous les cinq ans, réunira plus de 66 000 participants qui s'affronteront dans 108 disciplines.

Le conseiller d'Etat Alex Hürzeler (UDC), en charge notamment des Sports et, par ailleurs, président du comité d'organisation, a prononcé le discours de bienvenue. Tout comme Ruedi Hediger, le directeur de la FSG.

Un premier moment symbolique avait eu lieu avant la cérémonie d'ouverture, la traditionnelle transmission du drapeau de la Fédération suisse de gymnastique entre le précédent organisateur - Bienne, en 2013 - et le nouveau. Le passage du fameux "Zentralfahne" s'est fait de manière plutôt originale, puisque l'objet a été transporté en montgolfière avant d'être remis en gare d'Aarau par les représentants biennois, parmi lesquels le conseiller aux Etats Hans Stöckli (PS), la conseillère d'Etat Beatrice Simon (PBD) et le président de la Ville Erich Fehr (PS).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.