Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sans surprise, le grand feu d'artifice des Fêtes de Genève a attiré la grand foule samedi soir. Entre 500'000 et 550'000 personnes se sont pressées autour de la rade pour admirer un spectacle pyrotechnique de près d'une heure sur le thème de l'eau.

Le feu d'artifice s'est conjugué en trois tableaux. Le Jet d'eau a été mis en marche immédiatement après le bouquet final, comme le veut la coutume. Le grand feu d'artifice est l'un des temps forts des Fêtes de Genève. Le public répond toujours présent pour assister à un des plus grands spectacles de ce genre en Europe.

Certaines bombes tirées samedi soir ont éclaté à une hauteur de 300 mètres. Ces engins de 30 centimètres de diamètre pèsent 17 kilos. Ils sont propulsés dans le ciel uniquement grâce à de la poudre. Le spectacle de cette année a eu droit à son lot d'innovations, à commencer par la bombe "caméléon".

Les feux ont été tirés de sept pontons et 23 radeaux répartis dans la rade. "Nous n'avons jamais eu autant de postes de tir", a indiqué Pierre-Alain Beretta, le responsable du grand feu d'artifice. Au total, 34 artificiers ont surveillé sur place le bon déroulement des opérations. Le coût total du feu s'est élevé à 600'000 francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS