Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les Fêtes de Genève innovent à l'occasion de leur 64e édition qui aura lieu du 29 juillet au 8 août. Pour la première fois, l'hôte d'honneur de la manifestation ne sera ni une ville ni un pays mais le cirque. Autre nouveauté: davantage de scènes dédiées à la musique.
Invitée d'honneur, l'association Monde du Cirque Genève 2010 installera un chapiteau au Jardin Anglais. Quatre à cinq spectacles y seront présentés chaque jour, a indiqué son vice-président. Les enfants pourront aussi s'initier aux arts circassiens grâce à des ateliers organisés tous les après-midi.
Clou des festivités, le grand feu d'artifice pyromélodique du samedi 7 août aura pour thème "Une soirée au cirque". Auparavant, les visiteurs pourront essayer un des quarante manèges répartis autour de la Rade.
Plus de 200 concerts gratuits seront proposés pendant les Pré-Fêtes (du 15-28 juillet) et les Fêtes de Genève. Parmi les têtes d'affiche figurent Michel Delpech, Alenko, Nicolas Peyrac et le Grand orchestre du Splendid. A noter les soirées Tribute to Michael Jackson et Tribute to Carlos Santana, avec l'avocat genevois spécialisé en droit fiscal Xavier Oberson à la guitare.
Le budget des Fêtes de Genève s'élève à 3 millions de francs, et l'impact économique global de la manifestation se monte à plus de 120 millions, a indiqué Jean-Pierre Jobin, président de Genève Tourisme & Bureau des congrès. En vue de l'édition 2011 qui tombera en même temps que le ramadan, l'organisme démarche de nouveaux marchés, en particulier russe, afin de diversifier sa clientèle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS