Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

F1: le Mexicain Gutierrez, 2e pilote de l'écurie Haas

Le Mexicain Esteban Gutierrez sera le deuxième pilote de Haas F1 en 2016, a annoncé la nouvelle écurie américaine de Formule 1 en marge du Grand Prix du Mexique.

"Esteban a un énorme potentiel, il a travaillé avec Ferrari cette saison, et nous croyons avoir une combinaison de pilotes très compétitive", a déclaré Gene Haas, l'homme d'affaires américain, no 1 mondial des machines-outils, qui finance l'écurie.

"C'est un pilote jeune et ambitieux, mais qui a de l'expérience, il connaît la méthodologie de travail chez Ferrari. Notre duo de pilotes va nous permettre de développer au mieux notre voiture et atteindre notre but qui est de marquer des points lors de notre première saison", a-t-il ajouté.

Gutiérrez, 24 ans, aura pour coéquipier le Français Romain Grosjean, qui était sous contrat jusqu'à cette année avec Lotus.

Le Mexicain a pour expérience de la F1 deux saisons comme pilote titulaire pour l'écurie Sauber en 2013 et 2014. Il a disputé 38 Grands Prix, avec pour meilleur résultat une 7e place au GP du Japon. En 2015, il était pilote de réserve de Ferrari, ce qui a grandement joué en sa faveur pour obtenir un volant chez Haas, car le constructeur italien est un partenaire important de Haas F1.

La Scuderia est le motoriste de l'écurie américaine qui utilisera certaines de ses installations en Italie. Gutiérrez a également l'énorme avantage d'avoir le soutien du puissant et richissime Carlos Slim, le propriétaire notamment du géant des télécommunications Telmex.

"Haas me donne la chance de construire quelque chose grâce à mon expérience avec Ferrari, je veux donner le meilleur de moi-même", a assuré Gutiérrez. "Gene Haas croit en moi, je crois dans leur projet, se retrouver dans un baquet d'une voiture compétitive avec un moteur Ferrari est quelque chose de spécial et je ne vais pas laisser passer ma chance", a-t-il souligné.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.