Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Lewis Hamilton a obtenu la première pole position 2012. A Melbourne, l'Anglais a été le plus rapide des qualifications devant son coéquipier Jenson Button.
Hamilton (McLaren-Mercedes) a ainsi signé la 20e pole position de sa carrière. Le champion du monde 2008 a été le seul à tourner sous la barre des 1'25, avec un chrono de 1'24''922. Button (1'25''074) a assuré une première ligne totalement McLaren.
En deuxième ligne, on trouvera le Franco-Suisse Romain Grosjean (Lotus-Renault), très à l'aise, et le septuple champion du monde Michael Schumacher, dont la Mercedes semble bien née. Il faut remonter en troisième ligne pour trouver les Red Bull-Renault de Mark Webber (5e) et Sebastian Vettel (6e). Le double champion du monde allemand n'a pas manifesté la même insolente domination que l'an passé: il avait obtenu 15 fois le meilleur temps des qualifications en 19 courses!
Les Ferrari sont encore loin d'être en grande forme: tant Fernando Alonso (Esp) que Felipe Massa (Br) n'ont pas passé le cut lors de Q2, Alonso gâchant ses chances en sortant de la piste. Les deux Sauber-Ferrari ont elles aussi échoué dans leur objectif de figurer parmi les dix plus rapides. Kamui Kobayashi partira 13e, et Sergio Perez 17e.
Très attendu pour son come-back en F1, Kimi Raikkonen a manqué son coup: l'ancien champion du monde finlandais ne s'élancera que de la 18e position, n'ayant pas pu se hisser en Q2 au volant de sa Lotus-Renault. Son coéquipier Romain Grosjean a donc fait bien mieux, et c'est une surprise.

ATS