Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Ma Qing Hua, 24 ans, fera ses débuts officiels en Formule 1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie, vendredi matin sur le circuit de Monza.
Au volant de la HRT normalement pilotée par l'Indien Narain Karthikeyan, il deviendra le premier Chinois à participer effectivement, sur la piste, à un Grand Prix de F1.
Ma Qing Hua, natif de Shanghai, avait déjà bouclé 82 tours (483 km) en juillet dans une HRT F112 lors d'essais réservés aux jeunes pilotes, sur le circuit de Silverstone, la semaine après le GP de Grande-Bretagne. Cette séance d'essais privés était indispensable pour qu'il obtienne la super-licence indispensable pour s'aligner un week-end de Grand Prix, comme beaucoup de pilotes de réserve abonnés à la séance du vendredi matin.
Né le jour de Noël 1987, Ma Qing Hua a couru dans des F3, des F3000, en A1 Grand Prix, puis a remporté en 2011 le championnat de Chine des voitures de tourisme, dans la classe 1600 cc.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS