Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - McLaren a dévoilé sa nouvelle MP4-27 avec laquelle Lewis Hamilton et Jenson Button, les deux pilotes, espèrent préparer la saison 2012 de F1 sans rencontrer les multiples problèmes de l'hiver 2011.
Le nouveau bolide "est une évolution naturelle de la voiture de l'an dernier qui a remporté six Grands Prix", a annoncé le constructeur près de Londres.
"Tous ses systèmes ont été remis à niveau ou redessinés", précise l'écurie dans un communiqué où il est question de "force et continuité" pour viser "les deux titres mondiaux dès le début de la saison".
Champions du monde en 2008 et 2009, les deux pilotes britanniques viennent d'assister à deux sacres consécutifs de l'Allemand Sebastian Vettel dans sa Red Bull. Ils n'ont pas démérité, mais leurs performances étaient trop inégales pour pouvoir contrer durablement l'écurie austro-anglaise.
"C'est une journée très excitante pour nous tous, le moment où l'on réalise à quel point on a tous travaillé dur", a commenté Jenson Button. "Je tiens à remercier tous les gars qui ont travaillé comme des fous tout l'hiver pour développer cette voiture. Les essais vont être très importants".
Visuellement, c'est surtout la partie arrière, plus fine, pour favoriser l'écoulement de l'air, qui a changé par rapport à la MP4-26, avec un nouveau système de refroidissement. La forme des pontons aussi a évolué, à cause de la nouvelle réglementation sur les sorties d'échappement. Le museau est moins proéminent que celui de la Caterham F1 présentée la semaine dernière. "Je pense qu'elle a l'air fantastique", a dit Hamilton.
La MP4-27 est "la voiture au look le plus raffiné qu'on ait eue depuis longtemps, donc j'ai hâte de monter dedans", a-t-il ajouté. Il a aussi plaisanté sur les nouveaux rétroviseurs "qui devraient plaire à Felipe Massa", en référence à ses nombreuses passes d'armes la saison dernière avec le pilote Ferrari.
En 2011, les McLaren-Mercedes ont terminé 2e du championnat constructeurs, derrière les intouchables Red Bull à moteur Renault.

ATS