Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

F1: Palmer titulaire chez Lotus en 2016

Le Britannique Jolyon Palmer sera titulaire en 2016 dans l'écurie Lotus de F1, aux côtés du Vénézuélien Pastor Maldonado.

Champion 2014 du GP2, l'antichambre de la F1, le pilote de 24 ans a effectué de nombreuses séances d'essais libres pour Lotus cette saison, en tant que pilote de réserve. Il remplacera le Franco-Genevois Romain Grosjean, en instance de départ pour Haas F1, l'écurie américaine qui débutera l'an prochain.

Jolyon Palmer donc débutera en F1 en 2016, soit 33 ans après son père Jonathan, pilote de F1 de 1983 à 1989. En sept saisons, celui-ci a disputé 83 GP de F1, dont 45 chez Tyrrell, et marqué 14 points. Il est ensuite devenu consultant, puis homme d'affaires avisé, capable de financer l'ascension de son fils Jolyon dans le sport automobile.

"Je remercie Lotus de m'avoir aidé dans mon développement comme pilote" et "de me faire confiance pour une saison cruciale dans leur évolution", a commenté Palmer. Lotus pourrait en effet être rachetée par Renault, dans les semaines qui viennent, si la lettre d'intention du constructeur français se concrétise enfin.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.