Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nico Rosberg (Mercedes) s'élancera en pole position dimanche à Bakou au GP d'Europe. Il partagera la première ligne avec Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer).

Rosberg a ainsi signé la 25e pole de sa carrière en formule 1, la troisième cette année. Le leader du championnat du monde a sans doute pris connaissance avec satisfaction des ennuis de son coéquipier, qui compte neuf points de retard sur lui.

En effet, Lewis Hamilton (Mercedes), qui avait dominé les trois séances d'essais libres, a commis deux erreurs en Q3. Dans sa première tentative, il bloquait ses roues au virage 15. Puis, lors de son deuxième essai, il tapait le mur avec sa roue avant droite au virage 11. Du coup, le Britannique a dû se contenter du 10e temps et devra donc s'élancer en cinquième ligne.

La deuxième ligne de départ sera occupée par les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen (Ferrari). Auteur du 2e chrono, Sergio Perez (Force India-Mercedes) a été pénalisé de cinq places.

Chez Sauber-Ferrari, Felipe Nasr a réussi à se hisser en Q2, alors que son coéquipier Marcus Ericsson, avec le 20e temps, a été éliminé dès Q1. Nasr a signé ensuite le 16e chrono en Q2.

ATS