Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position dimanche lors du GP de Hongrie. Il partagera la première ligne avec son coéquipier Lewis Hamilton.

Rosberg a ainsi obtenu la 26e pole position de sa carrière. Mais ce résultat a été favorisé par les circonstances. A la fin de Q3, Hamilton a dû stopper sa tentative en raison d'un tête-à-queue devant lui de Fernando Alonso. Le Britannique semblait parti pour la pole, car il était de près de quatre dixièmes plus rapide que Rosberg dans le premier secteur.

Selon Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, Rosberg n'a pas tenu compte des drapeaux jaunes agités brièvement suite au tête-à-queue d'Alonso, et cela devrait susciter une enquête des commissaires.

"Je ne pense pas que ça va poser un problème", a dit Rosberg en conférence de presse, juste après la fin de séance. A ses côtés, Hamilton s'est déclaré "pas trop déçu, car ce sont des choses qui arrivent."

Les Red Bull-TAG Heuer de Daniel Ricciardo et Max Verstappen se partageront la deuxième ligne. Sebastian Vettel (Ferrari) et le surprenant Carlos Sainz Jr (Toro Rosso-Renault) suivront en troisième ligne.

Pour l'écurie Sauber-Ferrari, Felipe Nasr sera en 16e position et Marcus Ericsson en 20e. Les qualifications ont été perturbées par la pluie. Lors de Q1, il y a eu quatre interruptions après des sorties de route.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS