Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'écurie de Formule 1 italienne Toro Rosso a dévoilé à Jerez sa nouvelle monoplace, la STR10 à moteur Renault, qui sera pilotée par le tandem de pilotes le plus jeune de l'histoire de la F1.

L'Espagnol Carlos Sainz Jr, 20 ans, fils du double champion du monde des rallyes, portera le numéro 55 et le Néerlandais Max Verstappen, 17 ans, fils de Jos, ex-pilote de F1, a choisi le 33. Membres de la filière Red Bull de jeunes pilotes, ils vont débuter en F1 après un apprentissage express dans les catégories inférieures.

"Nous avons mis beaucoup d'efforts, de temps et d'argent dans cette nouvelle voiture. Elle est belle, elle est propre, donc je suis sûr qu'elle va aller vite", a dit Franz Tost, le Team Principal autrichien de l'écurie de Faenza, qui pourrait être le grand-père de Max Verstappen.

La STR10 est la première monoplace 2015 présentée à l'ancienne, sous une bâche repliée par ses pilotes, alors que la tendance est plus que jamais aux images diffusées sur internet.

Toro Rosso, qui entame sa dixième saison de F1 après avoir succèdé en 2005 à Minardi, l'autre écurie italienne qui avait aussi lancé en son temps un pilote espagnol de 20 ans, Fernando Alonso, a terminé la saison 2014 à la 7e place, devant Lotus.

Quatre jours d'essais de sa nouvellle voiture sont prévus à Jerez, de dimanche à mercredi, puis deux autres sessions sur le circuit de Barcelone.

Deux présentations importantes sont prévues dimanche matin à Jerez, juste avant le début des premiers essais de l'hiver, celles des nouvelles Red Bull RB11 et Mercedes W06.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS