Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sebastian Vettel (Ferrari) a gagné le GP de Bahreïn à Sakhir après être parti de la pole position. L'Allemand, déjà vainqueur en Australie, a devancé les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.

Vettel a signé la 49e victoire de sa carrière à l'occasion de son 200e GP. Il a été mis sous pression par Bottas dans les derniers tours, mais il a su résister. Le quadruple champion du monde allemand est parti en gommes super-tendres et a fini en tendres, au contraire des Mercedes, qui ont effectué leur deuxième relais avec des pneus medium.

Au championnat, Vettel compte 50 points, soit 17 de plus qu'Hamilton. Seulement 9e sur la grille, le Britannique a bien rétabli la situation en se hissant sur le podium. Il s'est notamment fait l'auteur d'une manoeuvre d'anthologie en début de course, passant trois adversaires en une fois.

Le jeune Français Pierre Gasly (Toro Rosso-Honda) a crée la sensation en prenant la 4e place. Pour le 7e GP de sa carrière, il a réalisé une prestation admirable.

La course a aussi souri aux Alfa Romeo Sauber-Ferrari grâce au 9e rang obtenu par Marcus Ericsson. Le Suédois n'avait plus fini dans les points depuis le GP d'Italie 2015. Son coéquipier monégasque Charles Leclerc a lui terminé 14e.

Kimi Raikkonen (Ferrari) a abandonné après un incident lors de son deuxième arrêt aux stands au 36e tour. Le Finlandais est reparti trop vite et a touché un de ses mécaniciens, qui n'avait pas fini de changer une roue. Le malheureux a été transporté à l'hôpital.

La course a aussi tourné au désastre pour les Red Bull-TAG Heuer, dont les deux voitures ont été rapidement contraintes à l'abandon. Daniel Ricciardo a été victime d'un problème de moteur dès le 2e tour, alors que Max Verstappen a crevé dans la même boucle après une touchette avec Hamilton, avant de devoir renoncer peu après.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS