Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Arsenal a rejoint Chelsea en finale de la FA Cup. Les Gunners ont battu Manchester City 2-1 ap à Wembley dans la deuxième demi-finale, après le succès des Blues la veille contre Tottenham (4-2).

Granit Xhaka, aligné durant 120 minutes dimanche et averti, foulera donc une nouvelle fois la pelouse de Wembley lors de la finale prévue le 27 mai. Mais Arsenal a eu chaud: alors que le score était de 1-1, Petr Cech a été sauvé à deux reprises par ses montants, sur un tir de Touré (79e/poteau) puis une tête de Fernandinho (82e/transversale).

Manchester City avait dominé en première mi-temps sans pouvoir concrétiser. Les hommes de Pep Guardiola ouvraient le score en contre par Agüero, bien mis sur orbite par Yaya Touré (62e), au moment où Arsenal était mieux dans le jeu. Les Gunners égalisaient par Monreal (71e), à la réception d'un bon centre d'Oxlade-Chamberlain. Le latéral espagnol faisait ainsi oublier son manque de vitesse face à Agüero sur le but de City.

Dans les prolongations, Alexis Sanchez donnait la victoire aux Londoniens (100e). Arsène Wenger, contesté par les fans d'Arsenal, peut donc encore sauver sa saison avec un nouveau succès en Coupe d'Angleterre, alors que Pep Guardiola finira sa première saison outre-Manche sans le moindre trophée.

Quant à Antonio Conte, dont l'équipe de Chelsea est en pole position dans la course au titre, il peut pour sa part envisager le doublé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS