Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Manchester United s'est qualifié pour le finale de la FA Cup. A Wembley, les Red Devils ont battu Everton 2-1 dans la première demi-finale. L'autre aura lieu dimanche entre Crystal Palace et Watford.

Man U a pris l'avantage grâce à une réussite de Fellaini (34e), un ancien d'Everton, après un débordement de Martial. Largement dominé et comme impressionné par le cadre, Everton s'est repris après la pause. Les Toffees ont égalisé sur un autogoal de Smalling, qui détournait dans son but un centre de Deulofeu (75e).

Everton, pour qui Lukaku avait vu un penalty être détourné avec brio par De Gea (57e), finissait fort. Lukaku n'arrivait cependant pas à convertir deux occasions nettes (63e/80e), alors que De Gea sauvait devant Deulofeu (79e). Contre le cours du jeu, Martial envoyait son équipe en finale alors que les prolongations semblaient inévitables (93e).

Manchester United retrouvera ainsi la finale de la FA Cup pour la première fois depuis 2007. Le dernier de ses onze succès dans la compétition remonte à 2004. En cas de victoire le 21 mai à Wembley, les Mancuniens rejoindront Arsenal en tête du palmarès avec douze victoires.

ATS