Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après la Bundesliga et la Liga espagnole, Fabian Schär va découvrir la Premier League. Le défenseur international suisse a en effet été engagé par Newcastle, avec un contrat de trois ans.

Par le passé, les Magpies s'étaient déjà intéressés à l'ancien Bâlois, mais ils avaient été refroidis par le prix demandé pour le transfert. Or, cette fois, le manager Rafael Benitez a pu conclure l'affaire à un prix plus que raisonnable.

Schär (26 ans) disposait en effet d'une clause de départ fixée à 3,5 millions de livres (environ 4,9 millions de francs) suite à la relégation du Deportivo La Corogne. Le défenseur international suisse avait fait 32 apparitions avec le club la saison dernière.

Lors de la Coupe du monde, Schär a disputé trois des quatre matches de la Suisse. Il avait manqué le huitième de finale contre la Suède en raison d'une suspension consécutive à deux avertissements. "Je me réjouis de l'arrivée de Fabian, a expliqué le coach espagnol Rafael Benitez. Il dispose d'une expérience internationale et il va aiguiser la concurrence en défense centrale."

Newcastle est un club de tradition qui dispose d'une très grande base de supporters. Les "Magpies" avaient été relégués en 20166, mais ils sont tout de suite remontés en Premier League. "Newcastle est vraiment un grand club et c'est une chance extraordinaire pour moi", a relevé Schär à propos de son transfert.

Fabian Schär a successivement porté le maillot de Wil (2009-2012), Bâle (2012-2015) et Hoffenheim (2015-2017) avant de partir en Espagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS