Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fabienne Schlumpf a pris une valeureuse 16e place aux Mondiaux de semi-marathon à Valence. C'est le meilleur résultat jamais réalisé par une Suissesse dans cette compétition.

C'est deux rangs de mieux que la regrettée Franziska Rochat-Moser, 18e en 1998.

La Zurichoise a terminé deuxième meilleure Européenne, en 1h10'36, à 19'' de son record de Suisse, juste devancée au finish par la Roumaine Ancuta Bobocel (15e). Les Africaines ou Africaines d'origine occupent les dix premières places.

L'Ethiopienne Netsanet Gudeta Kebede a signé un record du monde pour une course exclusivement féminine en s'imposant en 1h06'11. Elle abaisse de 14'' l'ancienne marque que détenait depuis 2007 la Néerlandaise Lornah Kiplagat et empoche un bonus de 50'000 dollars, en plus de ses 30'000 dollars pour la victoire.

Mais le meilleur chrono absolu de tous les temps, réalisé dans une course mixte, reste propriété de la Kényane Joyciline Jepkosgei (1h04'51). Jepkosgei justement a pris la médaille d'argent en 1h06'54, tandis que sa compatriote Pauline Kamulu cueillait le bronze (1h06'56).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS