Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'Italien Fabio Capello a signé un contrat de deux ans comme sélectionneur de l'équipe de Russie, avec pour mission de décrocher la qualification pour le Mondial-2014 au Brésil.
La Fédération russe de football (RFU), qui avait annoncé le 16 juillet la venue du célèbre coach italien, n'a dévoilé aucun détail financier du contrat qui prévoit une prolongation de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2016.
"Nous allons suivre avec attention tous les clubs et en particulier les performances des jeunes joueurs", a déclaré Capello à Moscou au cours d'une conférence de presse devant de nombreux journalistes russes et étrangers.
"La Russie a de belles perspectives et un énorme potentiel", a ajouté l'Italien, qui entame à 66 ans une nouvelle aventure après quatre années infructueuses à la tête de l'équipe d'Angleterre.
Capello fera ses débuts le 15 août aux commandes de l'équipe de Russie, 13e au classement mondial de la Fifa, qui accueillera la Côte d'Ivoire en match amical dans la capitale russe.
Il va tenter de faire oublier la débâcle de l'Euro 2012, où la Russie a été éliminée dès les phases de poule, alors qu'un match nul contre la Grèce lui aurait suffi pour atteindre les quarts de finale.
L'équipe était alors dirigée par le Néerlandais Dick Advocaat. Il avait fait savoir avant le début de la compétition qu'il mettrait un terme à son contrat, conclu en 2010.
La Fédération russe a publié par la suite une liste de successeurs potentiels sur laquelle, outre Capello, figuraient les noms de Pep Guardiola, de Rafael Benitez, du vétéran italien Marcello Lippi et de l'Argentin Marcelo Bielsa.
Fabio Capello a remporté trois Championnats d'Italie en tant que joueur avec la Juventus Turin (1972, 73, 75), puis sept comme entraîneur, avec l'AC Milan (1992, 1993, 1994 et 1996), la Roma (2001) et la Juve (2005, 2006), même si ces deux derniers lui ont été retirés à cause du scandale des matches truqués dans le Calcio.
Vainqueur également de la Ligue des champions avec les Rossoneri (1992), l'Italien a glané deux Ligas à la tête du Real Madrid (1997 et 2007), sans toutefois faire briller l'équipe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS