Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fabio Fognini, Alexander Zverev et Adrian Mannarino furent les héros du dimanche en Coupe Davis. L'Italien, l'Allemand et le Français ont donné le point de la victoire à leurs couleurs.

A Morioka face au Japon, Fabio Fognini s'est imposé en cinq sets - 3-6 6-1 3-6 7-6 6-2 - devant Yuichi Sugita pour offrir un quart de finale à la Squadra Azzurra à Gênes contre la France. Le Napolitain a gagné trois points ce week-end pour un temps de jeu qui se chiffre au toal à 11h41'. L'exploit est immense.

A Albertville après bien des souffrances, Adrian Mannarino a assuré le succès des Tricolores devant les Pays-Bas. Appelé à la dernière minute par Yannick Noah en raison des forfaits de Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga et battu en trois sets vendredi par Thiemo De Bakker, Mannarino a dû batailler pendant 4h20' pour battre 4-6 7-6 7-5 6-7 7-5 Robin Haase. Tête de série no 2 derrière Stan Wawrinka du tournoi de Sofia qui débute ce lundi, le résident maltais a connu à 29 ans un baptême du feu bien éprouvant dans cette épreuve qui bénéficie toujours au pays de Mousquetaires d'un immense engouement.

A défaut d'être encore un grand joueur dans les tournois du Grand Chelem, Alexander Zverev a démontré à Brisbane qu'il avait l'étoffe d'un vrai guerrier en Coupe Davis. Deux jours après sa difficile victoire en cinq sets contre Alex De Minaur, le Champion de Rome et de Montréal a battu Nick Kyrgios 6-2 7-6 6-2 pour permettre à l'Allemagne de disputer un premier quart de finale depuis 2014. Il aura lieu sur la terre battue d'Espagne face, comme la rumeur le murmure, à Rafael Nadal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS