Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Facebook: Zuckerberg à Bruxelles et en direct sur la Toile

Mark Zuckerberg le 17 avril dernier répondant aux questions des parlementaires américains à Washington (archives)

KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON

(sda-ats)

La rencontre mardi entre Mark Zuckerberg, patron de Facebook, et des eurodéputés à Bruxelles pour s'expliquer sur les lacunes du réseau social dans la protection des données de ses utilisateurs, sera diffusée en direct sur Internet. Elle devait avoir lieu à huis clos.

"J'ai discuté avec M. Zuckerberg de la possibilité d'une retransmission en direct sur Internet de cette rencontre. Je suis heureux d'annoncer qu'il a accepté cette nouvelle demande", a annoncé lundi le président du Parlement européen, Antonio Tajani, sur son compte Twitter.

Cette rencontre entre les chefs des groupes politiques du parlement européen et M. Zuckerberg, réclamée par l'Union européenne après l'éclatement du scandale Cambridge Analytica, avait été annoncée mercredi dernier.

Plusieurs participants avaient déploré le fait qu'elle soit tenue derrière des portes closes. Ils réclamaient que Mark Zuckerberg rende des comptes publiquement, comme il l'avait longuement fait le mois dernier devant les parlementaires américains.

Cette rencontre est d'autant plus importante qu'elle a lieu trois jours avant l'entrée en vigueur, vendredi, d'une loi européenne visant à mieux protéger les données personnelles des Européens.

Antonio Tajani s'est félicité que M. Zuckerberg ait accepté une diffusion en direct de cette rencontre: "C'est une excellente nouvelle pour les citoyens de l'Union européenne. Je le remercie pour le respect qu'il montre au parlement européen", a-t-il dit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.