Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le site de réseau social Facebook a annoncé une baisse séquentielle de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Il enregistre sa plus mauvaise performance depuis au moins 2010.

Facebook, qui s'apprête à entrer en Bourse au terme d'une opération qui pourrait le valoriser jusqu'à 100 milliards de dollars, a expliqué que ses dépenses avaient quasiment doublé au cours des 12 derniers mois. Mais sur la même période, son chiffre d'affaires n'a progressé que d'environ 45%.

Le bénéfice net a diminué de 12% à 205 millions de dollars au cours des trois premiers mois de l'année, contre 233 millions un au auparavant.

Dans un document réglementaire adressé aux autorités boursières américaines, le groupe a indiqué que ses revenus publicitaires, qui représentent l'essentiel de ses recettes, diminuent traditionnellement durant cette période de l'année. Le chiffre d'affaires, qui a représenté 1,06 milliard de dollars de janvier à mars, a baissé de 6% par rapport aux trois derniers mois de 2011.

Le groupe a par ailleurs fait savoir que le nombre de ses utilisateurs actifs avait dépassé 900 millions au cours du premier trimestre. Et il a embauché 1000 personnes au cours des 12 mois à mars, portant ses effectifs totaux à 3539.

ATS