Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Facebook a dévoilé mercredi de nouveaux outils permettant aux annonceurs de diffuser des messages publicitaires sur les supports mobiles. Ces instruments sont une source de revenus encore inexploitée par le réseau social malgré l'augmentation du nombre de mobinautes.

Facebook a dévoilé trois services à destination des entreprises lors d'une présentation organisée au Musée d'histoire naturelle de New York: "Facebook Pages", "Reach Generator" et "Premium". Le premier permet aux entreprises d'utiliser la fonction "Journal", jusque-là réservée aux utilisateurs individuels, qui permet de façonner des profils complets.

"Reach Generator" permet aux marques de toucher plus facilement les personnes qui les suivent sur Facebook, en affichant sur la page d'accueil des internautes un message à vocation publicitaire. Selon Facebook, cet outil garantit aux entreprises de toucher chaque mois "75%" des personnes qui les suivent.

Enfin "Premium" permet d'afficher des messages sur la page d'accueil des utilisateurs même si ces derniers ne suivent pas le compte Facebook d'une marque.

Ces outils, notamment disponibles sur les applications pour supports mobiles, devraient constituer de nouvelles sources de revenus pour Facebook. Ces changements interviennent quelques mois avant les débuts en Bourse du réseau social aux 850 millions de membres.

ATS