Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Falcon Private Bank étend ses activités à Londres. Le gestionnaire de fortune zurichois contrôlé par l'Emirat d'Abou Dhabi rachète à Credit Suisse sa filiale Clariden Leu (Europe), établie dans la capitale britannique. Le montant de la transaction n'est pas divulgué.

Anciennement Clariden Leu Asset Management UK, l'établissement londonien affichait à fin août des avoirs sous gestion de 2 milliards de francs. Active dans la gestion de fortune pour la catégorie des personnes très riches, la banque emploie 57 collaborateurs, dont 22 conseillers financiers et 10 professionnels de l'investissement.

La cession marque une des étapes finales de l'intégration de l'établissement zurichois Clariden Leu au sein de Credit Suisse. Dans le cadre de ce processus, qui doit s'achever cette année, le numéro deux bancaire helvétique a cédé en mars dernier à son concurrent du Liechtenstein LGT Group l'unité d'affaires de Clariden Leu dédiée aux produits d'investissements adossés à des assurances.

Clariden Leu compte parmi les plus grandes banques privées de Suisse. Elle est issue de la fusion en 2007 de cinq unités de gestion de fortune de Credit Suisse: Clariden, la banque Leu, la Bank Hofmann, la Banca de Gestione Patrimoniale et Credit Suisse Fides.

Détenue par un fonds souverain

Egalement active dans la gestion de fortune, Falcon Private Bank est établie à Zurich et emploie au total 280 personnes. L'établissement dispose de bureaux à Genève, Hong Kong, Singapour, Abou Dhabi et Dubai. Il est contrôlé par aabar Investments PSJ, une société d'investissements elle-même détenue par International Petroleum Investment Company, un fonds souverain de l'Emirat d'Abou Dhabi.

Falcon Private Bank détient par ailleurs une participation de 42,5% dans la bank zweiplus, établissement fondé à Zurich en 2008. La Banque Sarasin contrôle le reste du capital-actions de la société qui emploie quelque 150 collaborateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS