Des perspectives suisses en 10 langues

Famine: Caritas Suisse veut étendre son aide au Soudan du Sud

En Afrique de l'Est, 26,5 millions de personnes souffrent d'une grave pénurie de nourriture et d'eau potable. Elles dépendent essentiellement de l'aide extérieure (archives). KEYSTONE/AP/SAM MEDNICK sda-ats

(Keystone-ATS) La sécheresse qui touche l’Afrique de l’Est s’aggrave. Caritas Suisse déploie des secours d’urgence en Ethiopie, au Kenya, au Congo et dans le Somaliland pour un montant de 2 millions de francs. Une aide qui devrait se prolonger et s’étendre au Soudan du Sud.

La situation n’est pas prête de s’améliorer, indique mardi Caritas Suisse dans un communiqué. L’organisation basée à Lucerne vient en aide à plus de 100’000 personnes. Elle prépare un projet de secours d’urgence dans la province d’Eastern Equatoria au Soudan du Sud.

Dans ce pays, six millions de personnes dépendent d’une aide alimentaire. Dans les autres régions, les chances de récolte ont été anéanties et l’eau se fait de plus en plus rare, rappelle Caritas Suisse.

Ces populations dépendront essentiellement de l’aide extérieure ces prochains mois. Caritas Suisse incite la communauté internationale à faire de “gros efforts” pour “combattre efficacement la terrible famine”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision