Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le vol à ski est entré dans une nouvelle ère ce week-end à Vikersund.

Peter Prevc (250 mètres samedi) puis Anders Fannemel (251,5 m dimanche) ont tous deux amélioré le record du monde sur le gigantesque tremplin suédois. Le Slovène, qui avait effacé des tabelles les 246,5 m de Johan Remen Evensen, n'a donc conservé le record que 24 heures. Il est néanmoins le grand gagnant du week-end: victorieux samedi - contrairement à Anders Fannemel dimanche -, il conserve la tête de la Coupe du monde malgré un modeste 16e rang décroché dimanche. Sa marge sur son dauphin Stefan Kraft est de 57 points.

Déjà deuxième samedi, Anders Fannemel a craqué dimanche dans la manche finale. Il se contentait d'un saut à 202 mètres et terminait à nouveau 2e. Le Norvégien échouait même à plus de 40 points (!) du vainqueur du jour, Severin Freund, qui a fêté son cinquième succès de la saison grâce à des sauts mesurés à 237,5 et 245 mètres.

A noter que Dmitri Vassiliev a fait encore mieux que Fannemel et Prevc lors des qualifications organisées dimanche matin, se posant à 254 mètres. Le Russe n'a cependant pas pu tenir son saut, et sa performance n'a donc pas été homologuée.

Seul Suisse en l'absence de Simon Ammann, Gregor Deschwanden s'est également avant tout illustré dans les qualifications du deuxième concours en signant son record personnel (221,5 m). Le Lucernois, qui avait terminé 20e samedi, ne confirmait cependant pas lors du concours. Il atterrissait à 138 puis à 118 mètres, ce qui lui valait une modeste 28e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS