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Farmy.ch augmente ses recettes, Dominique Locher débarque

Dominique Locher, ancien patron de Leshop.ch, investit dans farmy.ch qui veut se développer en Romandie (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le portail Farmy.ch, spécialisé dans la livraison à domicile de produits régionaux et biologiques, a vu ses recettes bondir au premier semestre, avec une part non négligeable réalisée à Lausanne où la société s'est récemment installée.

La start-up a également fait appel à Dominique Locher, l'ex-patron de Leshop.ch

Le chiffre d'affaires de Farmy.ch a progressé de 60% entre janvier et juin, dont 10% ont été générés par la filiale lausannoise, a indiqué le site internet jeudi dans un communiqué, sans dévoiler de chiffre précis.

Selon le co-fondateur Roman Hartmann, Farmy.ch veut réaliser au moins 30% de ses ventes en Romandie d'ici 2020. L'autre objectif est de renforcer l'offre, qui s'établit actuellement à 6000 produits. Environ un tiers des producteurs sont basés en Romandie.

Farmy.ch a également élargi son assortiment avec des produits pour enfants, nourrissons, ainsi que des produits de cosmétique.

Pour assurer sa croissance dans l'ouest du pays, le portail a fait appel en tant qu'investisseur à Dominique Locher, l'ancien patron de Leshop.ch, précurseur en Suisse du commerce en ligne de produits frais.

"Le potentiel de marché est énorme", a estimé M. Locher. Selon ce dernier, environ 2% de la population commande des produits alimentaires sur internet. Cette part devrait passer "bientôt" à 10%, a-t-il ajouté.

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