Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Beit Hanoun - Les deux mouvements rivaux palestiniens, le Fatah et le Hamas, ont pris part ensemble à une manifestation organisée par les différentes factions palestiniennes dans la bande de Gaza. Il s'agit d'une première depuis leur rupture totale en 2007.
Plusieurs centaines de Gazaouis ainsi que des représentants de toutes les formations palestiniennes - dont le Hamas (islamiste) et le Fatah (laïque) - ont participé au rassemblement près du point de passage d'Erez, frontalier entre la bande de Gaza et Israël, a constaté l'AFP.
Les manifestants ont dénoncé deux nouvelles ordonnances militaires israéliennes qui vont permettre, selon eux, l'expulsion massive de Palestiniens séjournant en Cisjordanie. "Main dans la main contre la décision sioniste d'expulser les Palestiniens de Cisjordanie", pouvait-on lire sur des pancartes.
Samedi, le Fatah et le Hamas avaient déjà célébré ensemble à Gaza la "Journée du prisonnier palestinien", une première depuis la prise de contrôle de l'enclave par le Hamas en juin 2007.
Selon le quotidien israélien "Haaretz" et des organisations de défense des droits de l'Homme, les nouvelles mesures de l'armée israélienne visant à empêcher des "infiltrations" pourraient permettre l'expulsion ou l'arrestation de dizaines de milliers de Palestiniens séjournant en Cisjordanie. Israël a démenti avoir l'intention de procéder à des expulsions massives.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS