Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller national Fathi Derder (PLR/VD) va défendre ses valeurs libérales à L'Agefi (archives).

KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

Le conseiller national Fathi Derder (PLR/VD) sera le nouveau rédacteur en chef de L'Agefi à partir du 1er mai. Le journaliste de 47 ans succédera à François Schaller, a indiqué mardi à l'ats le quotidien économique, confirmant une information de Bilan.

Après plus de huit ans à la tête du journal, François Schaller, 62 ans, a souhaité se retirer pour se consacrer à d'autres activités, précise L'Agefi dans un communiqué. Il continuera à collaborer en tant que chroniqueur extérieur.

Fathi Derder entend faire de L'Agefi un titre tourné davantage vers les entreprises, a-t-il expliqué à l'ats. "Je me bats déjà pour ces entreprises au Parlement à Berne", ce nouveau virage dans sa carrière est donc logique pour lui.

"Le journal ne sera pas neutre, mais partisan", ajoute-t-il. Il défendra les valeurs libérales.

Problèmes financiers

L'Agefi faisant actuellement face à d'importants problèmes financiers, le risque est énorme, reconnaît-il. "Mais il est jouable". Le nouveau projet du quotidien, web et print, sera présenté à la fin du mois d'avril.

L'Agefi se trouve dans les chiffres rouges depuis 2003. A fin novembre, Antoine Hubert, actionnaire du quotidien et administrateur délégué du groupe Aevis Victoria, a présenté une offre de reprise des activités et du personnel.

Fathi Derder a fait l'essentiel de sa carrière de journaliste à la RTS. Il a également dirigé La Télé, la chaîne privée valdo-fribourgeoise. Le Vaudois siège au Conseil national depuis 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS