Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Téhéran - La Russie a livré un couple de deux tigres de Sibérie à l'Iran en échange de deux léopards persans. Téhéran espère réintroduire le félin de Sibérie dans les montagnes du Mazanderan, province bordant la Caspienne, d'où il a disparu il y a environ un demi-siècle.
Les deux tigres, dont une femelle enceinte, vont rester en observation au zoo de Téhéran pendant un mois avant d'être transportés dans leur habitat définitif, où ils seront surveillés par des zoologues russes pendant cinq ans.
Des zoologues iraniens feront de même pour les deux léopards persans, deux femelles que Téhéran a données à la Russie pour être réintroduites dans la région de Sotchi, sur la mer Noire.
Le programme de réintroduction de léopards dans le Caucase russe, d'où il a disparu dans les années 1950, a été lancé sur l'initiative du premier ministre russe Vladimir Poutine.
Le Turkménistan, ex-république soviétique d'Asie centrale, a déjà offert à Moscou deux léopards mâles que l'homme fort de la Russie avait accueilli en personne en septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS