Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des passagers quittant l'aéroport de Los Angeles en raison des informations faisant état d'une fusillade.

KEYSTONE/FR170512 AP/RINGO H.W. CHIU

(sda-ats)

Un homme en costume de Zorro a été arrêté dimanche à l'aéroport de Los Angeles à la suite d'une fausse alerte sur une possible fusillade. L'aéroport était sur le point de rouvrir entièrement alors que les forces de l'ordre finissaient de le fouiller.

"Les informations faisant état d'une fusillade à LAX se sont avérées n'être que des bruits sourds. Aucun coup de feu n'a été tiré, aucun blessé", écrit le porte-parole de la police de Los Angeles, Andy Neiman, sur son compte Twitter. Il précise que des investigations se poursuivent pour en déterminer la source.

L'aéroport de Los Angeles a pour sa part précisé, toujours sur Twitter, qu'un "individu en costume de Zorro a été placé en détention par la police". Plusieurs terminaux ont été fouillés, déclarés sûrs, et rouverts.

Les opérations policières pour s'assurer qu'aucun tireur n'était caché dans un autre terminal étaient en voie d'être achevées, a précisé le compte de LAX - le code aérien du troisième aéroport américain.

Auparavant, le compte LAX indiquait que les niveaux départs et arrivée du terminal central avaient été fermés. Deux terminaux au moins se sont "auto-évacués", selon les termes d'une représentante de la police de l'aéroport, Alicia Hernandez.

Sur des images vidéo tournées dans l'aéroport, on voit des dizaines de personnes se rassembler sur le tarmac ou à l'extérieur des terminaux. La police de l'aéroport avait auparavant indiqué que les forces de l'ordre fouillaient le site, précisant que "toutes les précautions (étaient) prises pour assurer la sûreté du public".

Un porte-parole de l'autorité américaine du transport aérien (FAA) a de son côté indiqué qu'un ordre de maintenir au sol les avions en direction de Los Angeles avait été allégé pour n'inclure que les vols se trouvant "à une heure de vol ou moins de LAX".

L'aéroport de Los Angeles, deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis, est le septième au monde en terme de trafic.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS