Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stockholm - Une station de métro de Stockholm a été évacuée jeudi soir après la découverte d'un paquet suspect qui s'est révélé être une bombe factice ressemblant à un engin explosif. Un peu plus tôt à Oslo, la gare de l'aéroport et un train ont subi le même sort.
"Cela avait l'air d'une vraie bombe. Quelqu'un l'a faite pour effrayer les gens", a déclaré la police de Stockholm. Elle a décrit le colis suspect comme un objet de la taille d'une brique de lait, enveloppé de ruban adhésif argenté avec des câbles reliés à un téléphone mobile.
Les démineurs dépêchés sur place ont établi quelques heures après leur arrivée que le paquet était inoffensif. La découverte faite jeudi soir vers 20h30 dans la station de métro Kungsträdsgaarden intervient moins de deux semaines après un attentat suicide islamiste dans la capitale suédoise.
Evacuation à OsloLe 11 décembre, un kamikaze a été tué près d'une rue commerçante par des explosifs qu'il transportait et avec lesquels il avait, selon le parquet, l'intention de tuer "autant de gens que possible". L'explosion de sa voiture avait très légèrement blessé deux passants
Un peu plus tôt dans la soirée jeudi, la station de l'aéroport d'Oslo en Norvège a été évacuée durant quatre heures après la découverte d'un message dans un train évoquant la présence d'une bombe à bord. Les recherches n'ont rien donné et le trafic a repris.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS