Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Milan - La représentation ce lundi soir du Faust de Gounod à la Scala a été annulée, a annoncé le théâtre lyrique de Milan. Cette mesure accompagne un mouvement de grève contre la réforme des théâtres lyriques du gouvernement Berlusconi et les coupes budgétaires.
A la Première de ce spectacle vendredi dernier, musiciens de l'orchestre et chanteurs du choeur s'étaient présentés en tenue de ville en signe de protestation.
Devant la Scala, des pancartes dénoncent une réforme qui "met à genoux les institutions lyriques et culturelles" ou proclament : "la culture est morte et il manque l'argent pour son enterrement".
Les syndicats des salariés du théâtre se sont réunis lundi pour décider de nouvelles formes de protestation.
Depuis début mai, la réforme, adoptée par le Sénat et qui doit être discutée mardi à la Chambre des députés, fait face à une vive opposition du monde du spectacle. Les syndicats de plusieurs théâtres ont entamé des mouvements de grève qui ont entraîné l'annulation de plusieurs représentations.
Ce texte prévoit notamment un blocage des embauches, un durcissement des critères de financement public, une réduction de 50% des primes attribuées aux salariés par les théâtres, ainsi que des modifications au niveau de la négociation des contrats de travail du secteur.
Le ministre de la Culture Sandro Bondi avait estimé mi-avril que cette réforme permettrait d'introduire une "gestion plus efficace" des théâtres lyriques en "rationalisant les dépenses".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS