Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Faux départ pour Atlanta et Thabo Sefolosha ! Dans leur salle, les Hawks ont été battus 106-94 par Detroit lors de l'ouverture de la saison de la NBA.

Malgré la fin de match bien laborieuse des Pistons, qui ont raté vingt de leurs vingt-deux derniers tirs, Atlanta n'a pas eu vraiment sa chance dans ce match. Les Hawks ont, en effet, lâché prise juste avant la mi-temps avant d'accuser un retard de 19 points (59-40) dans le troisième quart-temps. Les cinq titulaires des Pistons ont tous inscrit 10 points ou plus.

Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 19 minutes. Le Vaudois n'a inscrit que 2 points (1 sur 3 au tir) mais son apport sous les panneaux fut plus fructueux avec la prise de 7 rebonds. Il a également distillé 3 passes décisives et réussi 4 interceptions.

Meilleure équipe de la Conférence Est lors de la dernière saison régulière avec ses 60 victoires, Atlanta affrontera les New York Knicks jeudi au Madison Square Garden avec l'ambition d'effacer ce couac initial. Un match que ne disputera pas Sefolosha. Le Vaudois doit reposer sa cheville.

Le champion en titre Golden State n'a en revanche pas fait de détails en surclassant La Nouvelle-Orléans 111-95. Comme le veut la tradition, les Warriors, emmenés par leur capitaine et star Stephen Curry (40 points, 7 assists, 6 rebonds) ont reçu avant leur premier match les imposantes chevalières remises à chaque joueur en souvenir de leur sacre de 2014-2015.

Les Cleveland Cavaliers de LeBron James, l'un des favoris pour le titre, ont quant à eux eux démarré la saison comme ils avaient terminé la précédente: par une défaite. Battus en finale par Golden State en juin (4-2), les "Cavs" ont chuté d'entrée à Chicago (97-95) devant un spectateur de marque, le président américain Barack Obama.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS