Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Heiko Vogel n'est plus l'entraîneur du FC Bâle. L'Allemand a été licencié et remplacé dans la foulée par un certain Murat Yakin.
L'annonce du FCB constitue une relative surprise. Certes, les Bâlois connaissent des difficultés en ce début de saison, comme en témoignent leur modeste 4e place en Super League (à 8 points du leader GC) et leur éviction lors des qualifications à la Ligue des champions. Heiko Vogel ne semblait pourtant pas menacé dans l'immédiat, lui qui avait gagné beaucoup de crédit au cours d'un exercice 2011/2012 exceptionnel (titre en Super League, sacre en Coupe de Suisse, 8e de finale en Ligue des champions).
Les dirigeants bâlois en ont toutefois décidé autrement. Et une année après sa nomination à la tête du FCB (il était avant cela l'assistant de Thorsten Fink), Heiko Vogel a été prié de s'en aller.
Pour le remplacer, le président du club Bernhard Heusler a fait appel à une vieille connaissance en la personne de Murat Yakin (38 ans). L'ancien défenseur connaît très bien le Parc St-Jacques pour y avoir joué plusieurs saisons et récolté moult trophées (3 titres de champion et 2 Coupes).
Après avoir bouclé sa carrière de joueur au FCB en 2006, l'aîné des frères Yakin s'est lancé avec succès dans la profession d'entraîneur à Concordia Bâle, Grasshopper (comme assistant) et Thoune. Sa dernière expérience, à Lucerne, s'est toutefois mal terminée puisqu'il y a été limogé en août dernier. Ironie du calendrier, Murat Yakin fera ses débuts sur le banc bâlois dimanche prochain à... Lucerne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS