Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Bienne repartira en 2e ligue régionale, soit la sixième division au niveau suisse.

Le club seelandais, déclaré en faillite mardi, aurait aimé être reversé en 2e ligue inter en profitant de son équipe M18. Mais comme celle-ci fait partie d'un partenariat avec les juniors de Xamax et Delémont, et que la licence est en main neuchâteloise, Bienne doit se contenter de la 2e ligue régionale.

L'ancien club de Challenge League a par ailleurs confirmé Dietmar Faes comme nouveau président, en remplacement de Carlo Häfeli, l'homme qui a conduit Bienne à sa perte. Au poste d'entraîneur, le club enregistre le retour de Kurt Baumann, qui avait dirigé l'équipe de 2002 à 2006. Quant à la fonction de directeur sportif, elle a été attribuée à une autre ancienne figure du club, Arturo Albanese.

Le "nouveau" FC Bienne a aussi annoncé qu'il avait déjà dix joueurs sous contrat. Et que son objectif était de vivre deux promotions à l'issue des deux prochaines saisons. A noter finalement qu'avec le soutien de la ville de Bienne, le club devrait toujours évoluer dans son stade habituel.

ATS