Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Michel Decastel a tenu moins de deux mois comme entraîneur du FC Sion.
Mécontent des résultats de son équipe, le président Christian Constantin a viré le coach neuchâtelois pour le remplacer par Pierre-André Schürmann.
Decastel aura dirigé le club valaisan pendant seulement sept matches (dont un en Coupe de Suisse). Il avait été nommé le 4 septembre en remplacement de Sébastien Fournier, qui avait été lui-même poussé à la démission après huit journées de championnat.
"Suite aux résultats mitigés de ces dernières semaines, Christian Constantin a rencontré le groupe et pu constater des divergences et des tensions dans l’équipe vis-à-vis de Michel Decastel", a justifié dans un communiqué le FC Sion, qui tiendra une conférence de presse mercredi à 13h30 à Tourbillon.
Leader en début de saison de Super League, le FC Sion occupe aujourd'hui la 3e place, à sept points du leader Grasshopper. Les Valaisans restent sur deux matches nuls décevants face à Thoune et au Lausanne-Sport.
Pour remplacer Decastel, Christian Constantin est allé chercher le... 27e entraîneur de sa présidence: Pierre-André Schürmann. Le Valaisan de 52 ans travaillait depuis peu de temps en Ukraine pour la relève du club de Tavriya Simferopol.
Ancien joueur notamment du FC Sion, Schürmann a débuté sa carrière d'entraîneur à Wil en 1994. Passé ensuite au Lausanne-Sport, il avait décroché la Coupe de Suisse en 1999 face à Grasshopper en finale.
Le natif du Chablais avait ensuite oeuvré de 2001 à 2009 comme coach des équipes de Suisse espoirs. Une période marquée par un titre de Champion d'Europe avec les M17 en 2002. Il avait connu sa dernière expérience en Suisse à Neuchâtel Xamax, avec qui il avait travaillé un peu moins d'une année avant d'être limogé en avril 2010.
Christian Constantin, qui a plusieurs fois répété qu'il aimerait travailler avec Schürmann, a offert un contrat jusqu'à la fin de l'année à son nouvel entraîneur. Les deux parties feront alors un point de la situation et décideront de poursuivre ou non leur collaboration.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS