Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Dragan Mrdja se retrouve à nouveau sur le carreau. Engagé avec la Serbie, l'attaquant du FC Sion s'est blessé au genou droit lors d'un match amical au Mexique.
Selon les premiers examens, le ligament croisé serait déchiré, ce qui "laisse à penser que Mrdja pourrait être indisponible pour plusieurs mois", a écrit le club valaisan sur son site internet. Cette tuile intervient alors que le Serbe n'a retrouvé la compétition qu'en septembre, lui qui avait été victime d'une même blessure (mais au genou gauche) en mars dernier.
L'accident s'est produit samedi soir à Queretaro (Mex). Entré en jeu à la 73e minute, l'attaquant sédunois a été victime d'un choc avec le portier mexicain Alfredo Talavera.
En apprenant cette blessure, le président valaisan Christian Constantin n'a pas tardé à s'indigner. "Nous écrirons à la FIFA et à la fédération serbe pour être indemnisés à hauteur de plusieurs millions d'euros", a-t-il expliqué au "Nouvelliste".
S'attendant déjà à des refus, Constantin pense ouvrir une action en justice. Il cite notamment l'exemple du Bayern Munich, qui vient d'être dédommagé pour la blessure d'Arjen Robben avec les Pays-Bas. "Il faut régler ce problème de mise à disposition obligatoire des joueurs pour les sélections nationales sans indemnité, puis de leur retour en club avec des blessures graves", a-t-il dit au "Nouvelliste".

ATS