Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Sébastien Fournier devrait être le nouvel entraîneur du FC Sion, révèlent plusieurs médias suisses. Le Valaisan de 40 ans remplacera le Croate Vladimir Petkovic, parti à la Lazio Rome.
Formé par le club valaisan, Fournier a porté les couleurs sédunoises de 1987 à 1996. Il était revenu du côté de Tourbillon en décembre dernier, comme directeur du centre de formation. Il avait également occupé cette fonction à Servette, où il a aussi officié comme directeur sportif. En tant que joueur, l'ancien international suisse (40 sélections) a également partagé sa carrière entre Sion et Servette, hormis une brève parenthèse à Stuttgart en 1996/1997.
Novice au poste d'entraîneur, le natif de Nendaz sera assisté par l'Espagnol Gabri (33 ans). L'ancien joueur de Barcelone avait débarqué l'été dernier à Tourbillon, mais il n'avait guère convaincu sur le terrain.
Le président Christian Constantin n'était pas joignable lundi soir pour donner davantage d'informations sur l'engagement du tandem Fournier/Gabri. Selon les médias valaisans, les nouveaux entraîneurs du FC Sion seront officiellement intronisés mardi.

ATS