Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Didier Tholot avait prévenu une semaine plus tôt: pas question pour lui de diriger un groupe de 30 joueurs. Alors le coach du FC Sion a effectué un 1er cut dont les victimes sont Herea et Vidosic.

Le Roumain et l'Australien, tous deux milieux de terrain, ont été recalés par leur entraîneur. Il s'agit désormais de leur trouver un club alors qu'il leur reste à chacun une année de contrat. Autre élément de marque non retenu, le défenseur central Beg Ferati, qui sort d'une saison presque blanche après une mononucléose. L'ancien joueur du FC Bâle est encore sous contrat jusqu'en 2017.

Tholot a confirmé l'information parue un peu plus tôt sur le site internet du "Nouvelliste". "Ce sera le seul cut, assure-t-il. Les qualités de ces joueurs ne correspondent pas à ce que nous cherchons", ajoute-t-il en évoquant un projet de jeu basé sur la vitesse. Revenus de prêt respectivement de Grasshopper et du Mont, Matteo Fedele et Benjamin Kolloli sont également priés d'aller voir ailleurs. Elhadji Ciss est lui aussi écarté du groupe.

Autre départ imminent, celui de Michaël Perrier, qui devrait rapidement sceller son avenir avec une formation de Challenge League, suppose "Le Nouvelliste".

ATS