Des perspectives suisses en 10 langues

FC Thoune: Bernard Challandes s’en va

(Keystone-ATS) Football – Thoune se sépare avec effet immédiat de son entraîneur Bernard Challandes.
La décision a été prise “d’un commun accord”, annonce le club, après qu’une majorité des joueurs se fut prononcée contre la poursuite de la collaboration avec le coach neuchâtelois.
Après la défaite 3-0 subie le week-end dernier à Lausanne, Bernard Challandes (61 ans) a posé la question de confiance à son équipe, lui demandant si elle le soutenait toujours à 100 %. Ce mardi, les joueurs lui ont fait savoir qu’une “grande majorité” d’entre eux n’étaient pas favorables à continuer à évoluer sous sa conduite, annonce le club. L’entraîneur en a tiré les conséquences et immédiatement remis son mandat.
La direction du club actuellement 9e et avant-dernier de Super League précise n’être en rien intervenue dans ce processus. Elle a entériné les décisions et a confié dans l’immédiat le rôle de coach à l’ancien attaquant international Mauro Lustrinelli, jusqu’à la pause hivernale. Le Tessinois travaillera de concert avec Pi Zürcher, Marc Schneider, Patrick Bettoni et le staff existant. Le FC Thoune se met à la recherche d’un entraîneur pour assurer la suite.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision