Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Victoria Azarenka (WTA 1) ne sera pas à Yverdon les 21 et 22 avril pour la rencontre de Fed Cup entre la Suisse et la Biélorussie.
En l'absence de la gagnante du dernier Open d'Australie, Olga Govortsova (WTA 83) se retrouve propulsée leader de l'équipe biélorusse.
Egalement privées de leur no 3 Anastasiya Yakimova (WTA 89), les joueuses de l'Est seront aussi représentées par Darya Kustova (WTA 689), Aliaksandra Sasnovic (WTA 758) et Darya Lebesheva (WTA 1034).
Autant dire que les Suissesses, emmenées par Timea Bacsinszky (de retour de blessure, WTA 578) et Stefanie Vögele (WTA 121), ont largement les moyens de remporter cette rencontre, et donc de sauver leur place dans le groupe mondial II.
Les raisons du forfait d'Azarenka n'ont pas été précisées. Reste que le choix de la surface à Yverdon (Rebound Ace) n'est sûrement pas étranger à son absence. La Biélorusse se prépare en effet à la saison sur terre battue, avec un premier rendez-vous au tournoi de Stuttgart dès le 23 avril.
La nouvelle reine du tennis mondial avait déjà manqué le 1er tour de la Fed Cup contre les Etats-Unis, mais elle était alors blessée au dos. La native de Minsk est l'incontestable no 1 de la saison, avec quatre titres (Sydney, Open d'Australie, Doha, Indian Wells) en cinq tournois disputés.

ATS